Prix Entretien d’une VMC – Simple & Double Flux

Entretien VMC propose des contrats annuels adaptés ,que vous soyez  professionnel, ou que vous ayez besoin d’entretien de VMC  en copropriété.

Un mauvais entretien ou une absence d’entretien peut provoquer l’apparition de moisissures dues à l’humidité et en cas de surchauffe cela peut provoquer un court-circuit.

En contactant Entretien VMC, nos professionnels de l’entretien des ventilations mettront en place avec vous un devis détaillé des tarifs de l’entretien d’une VMC, dépendamment de la situation de vos ventilations. 

L’importance des VMC collectives dans les copropriétés

En raison de l’importance d’économie d’énergie, les bâtiments en France de nos jours prêtent une grande importance à l’aération des immeubles dans les copropriétés. 

Ainsi, cette aération se fait grâce à des VMC collectives, retrouvées dans les parties communes de l’immeuble. L’installation des VMC collectives permet un air frais et respirable à l’ensemble des habitants de l’immeuble. 

L’objectif primaire de l’installation des VMC collectives dans les copropriétés et d’aérer les pièces sujettes à un certain taux d’humidité comme les cuisines ou encore les salles de bains. 

Les VMC sont généralement installés dans les combles ou le toit de l’immeuble et permettent de se débarrasser de l’humidité, mais aussi de la poussière et des mauvaises odeurs. 

Et parce que les VMC collectives ont besoin d’un entretien régulier et particulier, il faut penser à faire appel à des professionnels de l’entretien de VMC au moins une fois par an obligatoirement. 

Pourquoi entretenir une VMC ? 

Si votre ventilation mécanique contrôlée commence à faire un bruit gênant et dérangeant , alors il est temps de penser à faire appel à une entreprise d’entretien de VMC

Quand la VMC n’est pas nettoyée après un certain moment, elle devient moins efficace et plus bruyante. En plus de cela, une VMC non nettoyée peut aussi devenir dangereuse pour votre santé et celle de vos employés et vos proches. 

Une VMC mal entretenue résulte à la contamination de l’air et rend ce dernier irrespirable.

Comment nettoyer sa VMC ?

Il existe plusieurs types de VMC et chacun de ces types demandent un entretien particulier. Il y a tout d’abord la VMC simple flux.

Pour entretenir une VMC simple flux, il faut retirer les grilles et bouches d’aération pour les laver. Cela demande des produits spécifiques tout en dépoussiérant les parties les plus exposées de la ventilation. 

Cet entretien demande un savoir faire particulier en raison des fils et autres éléments électroniques reliés à la ventilation. La VMC Simple flux demande un nettoyage professionnel une à deux fois par an par un professionnel. 

Un autre type de VMC est la VMC double flux. 

L’entretien des VMC double flux se doit obligatoirement d’être mis en place par un professionnel, car les accessoires et éléments de la VMC double flux sont sensibles et se doivent d’être manipulés avec précaution. 

Le tarif de l’entretien des VMC double flux est plus élevé et se fait entretenir par un professionnel une fois par an. 

Quand entretenir une VMC ? 

Un entretien professionnel d’une VMC est influencé par plusieurs facteurs. Le premier facteur influent est le type de dispositif à entretenir et nettoyer. 

Par exemple, la VMC simple flux hygroréglable demande un entretien plus particulier et exigeant que celui d’une VMC simple flux autoréglable ou d’une VMC double flux.

La fréquence de l’entretien : plus vous prendrez fréquemment soin de votre VMC, plus le coût d’entretien sera moins important et coûteux. 

Finalement, un nettoyage fréquent des tuyaux, des gaines de la VMC et de ses bouches d’aération, et le lavage de ses entrées d’air puis des filtres, repoussera l’intervention du professionnel.

Prendre un contact pour un contrat d’entretien de VMC

Entretien VMC vous propose des contrats d’entretien annuels de ventilation mécanique contrôlée. Nous proposons nos services autant aux professionnels qu’aux particuliers performant et efficace. 

Prenez contact avec notre service commercial, qui répondra à vos questions et vous conseillera sur les meilleures stratégies à mettre en place pour l’entretien de votre VMC.